Les autres prestations proposées par nos agences en Loire et Haute-Loire
5 prestations techniques pour des études de qualités sur plus de 50 communes : Retournac, Craponne sur arzon, Rozier cotes d’aurec, Villars, St jean bonnefonds, La Talaudière, Sorbiers, St Priest en Jarez, etc...
Le calcul de millième
La copropriété est l’organisation d’un immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part des parties communes.
Dans le cadre d’une mise en copropriété, nous réalisons les mesurages nécessaires à une mise en copropriété d’immeuble, et réalise le millième de copropriété aussi appelé tantième de copropriété ou état descriptif de division.
Règlement de copropriété :
Le règlement de copropriété comporte 2 parties : un état descriptif de division en lots de copropriété (aussi appelé millièmes de copropriété ou tantièmes) qui énumère et définit les parties privatives et les parties communes et une partie règlementaire qui détermine leurs conditions d’utilisation.
Il fixe les différentes catégories de charges auxquelles chaque lot doit contribuer, en respectant les principes légaux de répartition. Il précise les droits et obligations de chaque copropriétaire, et l’organisation générale de la copropriété.
Lors de l’achat d’un lot, il a la valeur d’un contrat entre l’acquéreur et le Syndicat des Copropriétaires. Comme pour tout contrat, il est recommandé de le lire attentivement et d’en respecter toutes les dispositions.
Les DPE Immeubles (moins de 50 lots)
Constructions neuves, extension, petits travaux ou grosse rénovation, les enjeux sont d’améliorer le confort et l’efficacité énergétique de votre logement : plus de confort et moins de charges.
Un logement ancien gagne à être rénové pour diminuer les besoins en énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’isolation d’un logement, le changement d’une fenêtre ou d’une chaudière sont des travaux que l’on réalise pour longtemps. Il y a tout intérêt à bien les faire car ils influeront sur la facture énergétique du logement.
Vous avez décidé d’améliorer votre logement. Par où devez-vous commencer ? Pour commencer, connaître les points faibles de votre logement et savoir où intervenir. Il existe aujourd’hui un outil : le diagnostic de performance énergétique ou DPE
Au-delà de l’obligation règlementaire à réaliser un DPE lors de la mutation d’un logement, il est intéressant de le faire pour obtenir un diagnostic objectif de « l’état énergétique » de votre logement, réalisé par un professionnel certifié, et pour vous aider à prévoir vos travaux.
Les travaux sont évalués financièrement et selon les gains obtenus, une étude pertinente peut être réalisée en toute objectivité et sans aucun lien avec une ou plusieurs entreprises.
Les incitations financières mises en place permettent le coup de pouce à la réalisation de ces travaux, un audit personnalisé suivi d’un rapport vous apporte une aide précieuse pour se mettre sur les bons rails.
Le repérage d'amiante avant travaux et / ou démolition
Dans le cadre de travaux démolition totale ou partielle, ABC DIAG IMMO peut effectuer un diagnostic pour le repérage amiante avant démolition totale ou partielle.
La Caméra Infrarouge
Il est possible de détecter les ponts thermiques, les défauts d’isolation, les fuites ou infiltrations d’eau, les fuites sur les différentes ouvertures.
Á l’aide de l’infrarouge il est aisé de visualiser la distribution de chaleur sur la façade d’un bâtiment et il est possible de localiser précisément les pertes de chaleur dues à un défaut d’isolation. On peut ainsi dresser un bilan thermique du bâtiment.
Le contrôle doit avoir lieu sur une installation en état normal de fonctionnement, cela ne cause aucun arrêt de production.
Grâce à ce système, nous pouvons donc contrôler tous vos systèmes de chauffage et par conséquent, prévenir d’éventuelles fuites.
DTG - Dossier Technique Global
Le DTG permet d'informer les copropriétaires sur la situation générale de l'immeuble et d'envisager d'éventuels travaux mis en œuvre dans le cadre d'un plan pluriannuel de travaux.
Le DTG est obligatoire pour un immeuble qui fait l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lequel l'administration demande au syndic de copropriété de le lui produire.
Les conditions de sa réalisation doivent être décidées en assemblée générale par un vote à la majorité simple.
La réalisation du DTG doit être confiée à un diagnostiqueur pouvant justifier de compétences dans le domaine des techniques du bâtiment et d'un diplôme fixés réglementairement.
Nous intervenons sur plus de 50 communes
Notre zone d'intervention pour vos diagnostics
Pour vos diagnostics immobilier, nos équipes se déplacement sur Firminy, Saint bonnet le château, Saint maurice en gourgois, Unieux, Aurec Sur Loire, Apinac, Estivareilles, Usson en Forez, Monistrol sur loire, Sainte Sigolène, Yssingeaux, Saint didier en Velay, Saint pal de Mons, Saint Ferreol d’auroures, La chapelle d’Aurec, Pont Salomon, La SEAUVE sur semene, Beauzac, Retournac, Craponne sur arzon, Rozier cotes d’aurec, Villars, St jean bonnefonds, La Talaudière, Sorbiers, St Priest en Jarez, La fouillouse, Roche la Molière, ANDREZIEUX bouthéon, St bonnet les oules, Veauche, St cyprien, Sury le comptal, St GALMIER, Chambœuf, St romain le puy, Montbrison, Précieux, Montrond les bains, Bellegarde, L etrat, St Genest lerpt, St Victor sur loire, Chambles, St Héand, St Etienne